jeudi 26 décembre 2013

Musique de la semaine : London Grammar : Strong

J'ai bien conscience d'arriver un peu après la bataille avec ma découverte de London Grammar. Ce n'est pas que je n'ai pas entendu le buzz autour de ce groupe britannique depuis la sortie en septembre 2013 de leur 1er album "If you wait" mais bizarrement il n'y a que quelques semaines que j'ai décidé de jeter une oreille sur le phénomène et là, j'ai compris !!! J'adore cette ambiance électronico-trip hop-pop... et puis comment ne pas succomber à la merveilleuse voix d' Hannah Reid ?
London Grammar est un trio composé donc d'Hannah Reid, la chanteuse, de Dan Rothmann, le guitariste, et du multi-instrumentiste Dot Major. Ils sont originaires de Nottingham. Ils ont immédiatement connu le succès avec leur 1er single "Hey now" sorti il y a un an. Je vous propose de découvrir ensemble "Strong" qui est leur 3e single, sorti en septembre 2013.

De l'album, comme de ce morceau, se dégage une certaine mélancolie adoucie par la voix chaude et puissante d'Hannah Reid. Et c'est bien elle qui fait tout le charme de ce jeune groupe et leur permet, sans aucun doute, de faire partie, en bonne position, du top 100 des meilleurs albums de l'année des Inrocks !
Et vous, vous connaissiez ? Est-ce que, comme moi, vous succombez ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire