dimanche 16 mars 2014

Produits finis : mon avis (part 1)

Avec cet article, j'inaugure une nouvelle thématique sur le blog : "Mes produits finis" ! Cela va être l'occasion de faire le point sur ce que j'ai aimé et sur ce que j'ai moins aimé après avoir utilisé un produit jusqu'à la fin (ou presque). Depuis à peu près un mois et demi, je garde précieusement mes emballages vides en prévision de cet article (je les ai un peu cachés pour que Chéri ne pose pas trop de questions ou, pire, les jette !).

* Multi-Active Jour, crème lissante rides précoces, de Clarins (63€/50ml) : Cette crème est pour tous types de peau. J'avais reçu cette crème dans la Glossybox spéciale Clarins de l'automne dernier et autant vous dire que cette découverte des produits Clarins m'a enchantée, ce soin visage en particulier. La crème a une texture très agréable avec une odeur délicate. Elle pénètre très bien. La peau est bien hydratée et ne brille pas pour autant. Si elle n'était pas aussi chère, je la rachèterai aussitôt !

* Absolue precious cells, crème régénérative et reconstituante profonde IP15, de Lancôme (165,70€/50ml) : il s'agit d'un échantillon que j'ai reçu en parfumerie. C'est le 2e que j'utilise. Les 5ml qu'il contient m'ont duré bien 2 semaines. La crème est très agréable à passer, elle a, elle aussi, un parfum discret et agréable. La peau reste hydratée toute la journée; J'en suis tout autant ravie que de la précédente et même conclusion : seul le prix sera un frein à l'achat. Pour ces 2 crèmes, on sent bien qu'on a à faire à des crèmes de grande maison avec tout le raffinement que l'on peut en attendre !

* Crème de nuit revitalisante Encens, de Ren (44€/50ml) : c'est également un échantillon. Je l'avais reçu lors d'une commande sur le site de the beautyst. J'étais ravie d'avoir enfin l'occasion de tester cette marque qui fait beaucoup parler d'elle sur la blogosphère et je n'ai pas été déçue. D'autant moins qu'il est franchement rare d'avoir des crèmes de nuit à tester !! Cette crème dégage une odeur assez forte d'encens qui peut éventuellement en gêner certaines. Ce n'est pas mon cas car j'aime beaucoup cette senteur. La crème pénètre bien et hydrate parfaitement la peau. Ma peau était reposée au matin. Je recommande mais là encore, le prix est élevé !

* Eau florale de rose, de la Vie Claire (7,45€/200ml) : pour être honnête avec vous, l'eau de rose fait partie de mon rituel du matin. Je me nettoie le visage tous les matins avec un coton imbibé d'eau de rose, comme un tonique. Je n'utilise, par contre, quasiment jamais le spray, je n'en vois pas l'intérêt. Pourquoi l'eau de rose ? Pour son odeur absolument enivrante ! Et puis, pour ses vertus tonifiantes qui aident à raffermir la peau. Vous remarquerez que la rose est souvent utilisée dans les soins bio anti-âge pour cette raison. Je la prends toujours en bio dans la marque que je trouve, que ce soit la Vie Claire, Melvita ou Sanoflore. Je ne vois pas franchement de différence entre elles. C'est donc un produit que je rachète dès que j'arrive à la fin de la bouteille afin de ne pas risquer d'être en rade !

* Dede, shampoo delicato con estratto di carota, de Davines (16€/250ml) : j'ai découvert cette marque italienne de produits capillaires l'été dernier grâce à My Little Box qui nous avait envoyé un full size de Davines. J'avais alors reçu "Momo", à l'extrait de roquette, qui m'avait beaucoup plu. Suite à ça, je me suis donc renseignée sur cette marque. Elle est très peu distribuée, vous pouvez la trouver par contre sur internet, moi, j'ai commandé sur kalista-capillaires.com. Et c'est comme ça que j'en suis arrivée à utiliser "Dede", un shampooing à l'extrait de carotte. C'est un shampooing pour usage fréquent au Ph neutre. Davines propose des produits plutôt naturels et dit tout faire pour limiter son empreinte écologique. il est certain que le packaging est réduit au minimum tout en étant très fonctionnel. Par contre, la composition du shampooing n'est pas tout à fait green puisqu'on y retrouve, entre autres, des silicones (dimethicone et amodimethicone). J'ai beaucoup apprécié ce shampooing, mes cheveux étaient beaux et brillants. Même mon coiffeur m'a félicitée !!! J'avais pas étudié tout de suite la compo mais maintenant que je sais qu'il y a des silicones, je ne sais pas si je vais racheter ce shampooing ou non... A voir !

* Perfect Skin, mat make up, 30 natural, de Bell (10€/30gr) : là encore, c'est grâce à une boîte à beauté que j'avais découvert ce fond de teint, dans la glossybox de février 2012. Il m'avait tellement plu que je l'avais racheté ensuite. Bon, c'est vrai que le packaging fait un peu cheap, mais il est pourtant bien conçu car complètement airless. Et pour ce prix-là, il fait bien le job : il unifie bien le teint, il est couvrant comme il faut et il laisse la peau sans brillance de la journée. Est-ce que je le rachèterai ? Peut-être... mais je lui ai trouvé un sérieux concurrent dans ma routine matinale, cf ci-dessous !

* CC Cream HD à la Centella Asiatica, d'Erborian (35€/45ml) : C'est une nouvelle fois My little box qui m'a offert l'occasion de découvrir la fameuse CC Cream d'Erborian. Tout le monde a son avis sur les BB crèmes et les CC crèmes et désormais, moi aussi !! J'ai tout simplement été bluffée par ses effets. Cette impression de ne rien avoir sur la peau tout en ayant subitement bonne mine ! C'est incroyable ! Imaginez : vous prenez une noisette de cette crème blanche sur votre doigt et au fur et à mesure que vous l'étalez sur votre visage, cette crème prend la teinte de votre visage et fait disparaître peu à peu les petits défauts de votre peau, le rêve, non ?? La teinte de cette CC cream me correspond parfaitement. Elle peut remplacer la crème de jour et le fond de teint. Un peu de poudre ou de blush, et hop, le tour est joué !!! Inutile de vous dire que j'ai déjà racheté son remplaçant... C'était il y a quelques mois quand je pensais arriver à la fin du tube ! Là encore, bonne nouvelle, quand y'en a plus y'en a encore, ce tube me dure déjà depuis plus de 6 mois !!!

* L.C.E. Regard, de Cebelia (26€/1,6ml) : Cette fois-ci, c'est par Ma Boîte à Beauté que j'ai découvert cet anticerne. Il s'agit d'un pinceau applicateur du type "touche-éclat d' YSL" qui fonctionne sur le même principe sauf qu'en plus de dissimuler les cernes et autres imperfections du visage, il contribue à les réduire par son action lissante et décongestionnante. Ce produit a bien failli me détourner complètement de mon touche-éclat favori car c'est déjà le 2e tube que je finis. Je le trouve plus couvrant que le touche-éclat mais un peu moins lumineux. Pourquoi est-ce que j'écrivais "a bien failli" parce que, allez savoir pourquoi, j'ai fini par faire une réaction allergique au produit avec les yeux qui pleurent en permanence et les paupières un peu gonflées. J'ai mis du temps à en identifier la cause car je ne pouvais pas croire que ça venait de LCE Regard étant donné que j'en étais déjà à la moitié du 2e tube !! Mais plus de doute possible maintenant, depuis que touche-éclat a réintégré ma routine du matin, tout est redevenu normal ! Vous comprendrez donc que je ne rachèterai pas ce produit, qui pourtant m'avait donné entière satisfaction pendant un tube et demi !!

Voilà pour ce 1er bilan "produits finis" de l'année et du blog. Connaissiez-vous un ou plusieurs de ces produits ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce que certains vous tentent ? N'hésitez surtout pas à partager votre expérience sur le blog !
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire