vendredi 4 avril 2014

Birchbox - Mars 2014

Oui, nous sommes déjà en avril et je trouve tout juste le temps de vous parler de la Birchbox de mars ! Il serait grand temps car l'édition d'avril est sur le point d'être expédiée. Cette vitamine-box a un contenu assez sympa, voyez plutôt :

* Gommage aux protéines de soie, ambre musc santal, de La Sultane de Saba - 40ml (4,53€) : voilà une marque habituée aux boîtes à beauté et je ne m'en plains pas car j'ai toujours autant de plaisir à découvrir leurs produits qui sentent en général très bon. Ce gommage ne déroge pas à la règle. Ces senteurs d'orient m'envoûtent à chaque fois ! Je ne prends malheureusement pas si souvent le temps de me faire un gommage corps, alors ce parfum pourra être une bonne motivation. D'autant plus que j'ai toujours été ravie de la qualité des produits de cette marque.

* Cleanshine energizing shampoo, de Keims - 50ml (2€) : Un nouveau shampooing à tester, c'est exactement ce qu'il me faut ! Et, en plus, celui-ce ne contient pas de silicones, c'est parfait. Il ne contient pas non plus de paraben, ni d'huile minérale. Il est enrichi d'extraits de menthe qui purifient le cuir chevelu et de noix de macadamia qui le nourrissent. Cette marque espagnole met bien en avant le coté naturel de ses produits. IL y a effectivement bien pire mais on n'est pas non plus dans du 100% naturel car on retrouve dans la compo du phénoxyéthanol, de la méthylchloroisothiazolinone et de la methylisothiazolinone, toute une série de conservateurs donc qui n'ont rien de naturel, les 2 derniers de la liste étant les remplaçants des parabens (ce qui revient "à remplacer le diable par Belzébuth "comme l'explique très bien le site http://www.laveritesurlescosmetiques.com/themen2014_03.php ). Dommage car, sinon, ce shampoo me convient bien. Il donne un beau volume aux cheveux, qui ne regraissent pas trop vite. Il mousse comme il faut et a une odeur agréable. Le packaging de la dose offerte n'est, par contre, pas très pratique (un flacon tube avec bouchon qui se visse), le full size a l'air mieux conçu.

* Soin de jour anti-âge global à l'extrait de datte de Centifolia - échantillon gratuit de 10ml (4,90€) : même s'il s'agit d'un échantillon gratuit, je suis contente de pouvoir tester cette crème visage bio. Cette crème a une odeur discrète très agréable. Elle pénètre rapidement et laisse la peau toute douce. Si, en plus, elle rend ma peau plus raffermie comme elle le promet, alors elle sera parfaite !

* All over glow de Jelly Ponp Pong - full size de 15gr (12€) : Birchbox nous avait déjà fait découvrir un mascara de cette marque au drôle de nom. Je suis toujours ravie quand il s'agit de maquillage. Il s'agit ici d'un enlumineur. Voilà bien un produit que je n'ai jamais utilisé et que je ne sais pas trop comment me servir. A voir, peut-être en touche éclat sur la paupière ?

* Gel antibactérien de Merci Handy, parfum encens du Japon, 30ml (4€) + 1 dose en capsule de gel antibactérien de la même marque : je ne suis pas accro aux gels antibactériens mais c'est vrai que cela peut être utile d'en avoir dans son sac à main. Celui-ci a pour originalité de sentir bon, il n'a pas cette mauvaise odeur de désinfectant qu'a la plupart. Il laisse les mains toutes douces et légèrement parfumées. Son utilisation est donc agréable et change des autres.

Bilan : Birchbox nous a proposé pour le mois de mars une édition assez variée avec une crème visage, un gommage corps, un shampooing, du maquillage et un gel antibactérien ! Les formats sont corrects, le full size de Jelly Pong Pong compense ici l'échantillon gratuit de Centifolia. Il y a des marques que je connaissais et que j'ai plaisir à retrouver et des découvertes, je suis donc très contente de cette édition ! J'espère que la box d'avril sera aussi riche, le spoiler sur le site de Birchbox me laisse craindre le pire car je n'y ai vu que des produits que j'ai déjà reçus...
Et vous, qu'avez-vous eu dans votre box de mars ? Qu'en avez-vous pensé ?

PS: Suivez bien l'actualité du blog, un concours est en préparation...





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire