mardi 18 février 2014

L'hiver de Kusmi Tea


En grande amatrice de thés, cela fait longtemps que je me dis qu'il serait grand temps que je découvre enfin les fameux thés de Kusmi Tea. Quand j'ai trouvé cette sélection d'hiver vendue en exclusivité chez Monoprix, je me suis dit que c'était là une occasion idéale ! Cette boîte contient 3x8 variétés de thé en sachets de mousseline emballés et est proposée au prix de 19,06€ ttc. Je vous propose de découvrir avec moi ce que j'en ai pensé dans le détail :
 



* Prince Wladimir : thés noirs, agrumes, vanille et épices : excellent thé où on retrouve toutes les saveurs énoncées sans que l'une l'emporte sur l'autre : une pointe de vanille sur une base d'agrumes très légèrement épicée. Mon avis : +++

* Be cool : plantes, réglisse et menthe poivrée : l'exception du lot puisqu'il s'agit d'une infusion et non d'un thé. Réglisse et menthe, c'est pour moi, le duo gagnant de la tisane du soir ! J'adore. Mon avis : +++

* Label impérial : thé vert, orange, cannelle et racines de réglisse : combinaison rare de la cannelle et du réglisse. Contrairement à ce que je m'imaginais, les 2 s'associent plutôt bien mais ne me convainquent pas tout à fait. Mon avis : +
 
* Euphoria : Maté grillé, chocolat, orange : dès l'ouverture du sachet se dégage une incroyable odeur de cacao, mmmmh... Quel plaisir ensuite d'en retrouver le goût à la dégustation ! Il est délicatement associé à l'orange et c'est du bonheur à l'état pur (on comprend ici le nom bien trouvé de ce thé !) !!! Je pourrais bien craquer pour le grand format de ce thé ! Mon avis : +++
 
* St-Petersbourg : thés noirs, agrumes, fruits rouges et caramel : Une association de parfums idéale selon mes goûts ! Et un vrai régal à la dégustation ! Autant être claire avec vous, ce thé est un de mes préférés de cette boîte ! L'association des agrumes avec les fruits rouges est vraiment intéressante ! Mon avis : +++ 

* Kashmir Tchaï : thé noir et épices : c'est le dernier que j'ai testé de cette sélection. Pour ceux qui me suivent un petit peu, vous savez déjà que je me méfie des thés trop épicés. Je dirai que celui-ci est limite. Il reste doux et bien équilibré mais je sens tout de suite l'effet des épices sur mon corps avec mal de tête immédiat ! Alors même s'il n'est pas mauvais, ce n'est malheureusement pas un thé que je reboirai avec plaisir. Mon avis : -
 
* Quatre fruits rouges : thé noir de Chine aromatisé cerise, fraise, framboise et groseille : dès que l'on verse l'eau sur le thé, une odeur incroyable de fruits rouges se dégage. À mon plus grand plaisir, je retrouve tous ces parfums sur mes papilles ! Et comme les saveurs de fruits rouges font partie de mes préférées, je ne vous surprendrai pas en vous disant que j'aime beaucoup ce thé ! Mon avis : +++
 
* Thé vert de Chine à l'amande : ce thé dégage une très forte odeur d'amande avant d'être infusé. Il est pourtant décevant à la dégustation car on n'en retrouve pas le goût. Mon avis : +/-
 
En conclusion : cet assortiment est vraiment intéressant pour celles et ceux qui souhaitent découvrir les thés Kusmi Tea. Il donne un très bon aperçu des différents thés parfumés proposés par cette célèbre maison avec, notamment, 2 thés issus de la collection des thés bien-être (Be cool et Euphoria). De cette sélection, mon coup de coeur va à Euphoria, St-Petersbourg, 4 fruits rouges et Prince Wladimir, que je réfléchis sérieusement à acheter en grand format. Seul bémol : le prix car il faut bien reconnaître que 19,06€ pour 24 sachets, c'est un peu abusé en comparaison avec les prix pratiqués par d'autres grandes maison de thé.
Et vous, êtes-vous déjà addictes aux thés Kusmi Tea ou envisagez-vous de succomber ? Quel est celui qui vous attire le plus ? N'hésitez surtout pas à partager votre avis, je serai ravie de lire vos expériences !
 
 
PS: N'oubliez pas le concours actuellement en cours sur blog ici et tentez votre chance jusqu'au 20.02.14 !

1 commentaire:

  1. Sympa cette boîte, je bois du Thé Kusmi depuis 20 ans et le Prince Wladimir reste mon préféré... ils valent le coût!

    RépondreSupprimer